Qui suis-je ?

Je suis née en 1970. Enfant, je souhaitais être « docteure qui soigne par les rêves ».

J’ai débuté des études de psychologie universitaire avant de devenir mère, profondément imprégnée par l’étude des écrits de la psychanalyste Françoise Dolto.

J’ai rencontré l’Art du Jin Shin Jyutsu® en 1997 alors que mes mains étaient couvertes d’un eczéma très invalidant. Cette manifestation du déséquilibre qui était le mien à l’époque, s’est rapidement volatilisé dès la première séance. Je me suis donc formé à cette approche énergétique, puissante et magnifique, qui m’accompagne depuis, comme fondement de ma pratique.

Quelques années plus tard, j’ai approfondi ma compréhension de l’être humain par l’étude de la naturopathie. Je me suis vue diplômée par le Collège de Médecines Douces du Québec, en 2004.

À cet accompagnement de l’être par l’harmonisation énergique et le soutien à la santé du corps, il me manquait l’approche de l’individu, au sein du système familial qui est le sien. J’ai eu la grande chance de rencontrer Didier Dumas lors d’un congrès et je suis allée me former auprès de lui, à la psychanalyse transgénérationnelle, au sein du Jardin d’Idées à Paris, en 2007.

Dans le même temps, j’ai fait la connaissance de Martine Garcin créatrice de la Communication Profonde Accompagnée® et c’est tout naturellement que j’ai complété ma formation par cette méthode.

Parallèlement à ces rencontres inspirantes, j’ai étudié l’approche paramédicale hospitalière et je suis infirmière diplômée d’état.
Ce regard complet que je pose sur l’être humain, me permet une véritable prise en compte holistique des personnes, dans une approche psycho corporelle.

J’ai fondé la Lecture du Corps® que j’enseigne depuis 2018. Cette pratique de lecture psychique et sensorielle d’un individu permet de faire émerger le plus grand potentiel de chacun. Je me rend disponible en état augmenté de conscience, pour transmettre les informations qui tentent de se faire entendre par le patient et qu’il lui est difficile de percevoir par lui même, que ce soit sur le plan professionnel, physique, émotionnel, psychologique ou spirituel. 


J’exerce en cabinet en suisse, ainsi qu’en ligne. Selon les demandes, je me déplace en France ou à l’étranger, pour une ou deux journées consécutives de séances, pour donner ma formation et animer des ateliers d’analyse transgénérationnelle et de travail en groupe sur l’arbre généalogique ou encore l’art de s’aider soi-même. Une formation certifiante en Lecture du Corps® a été initiée il y a plusieurs années en France et en Suisse. Je vous laisse me contacter si vous souhaitez recevoir une séance ou vous former.

Je suis également auteure et conférencière. J’ai publié aux Editions Eyrolles « J’arrête de subir mon passé, 21 étapes pour se libérer (enfin !) des répétitions transgénérationnelles » et aux éditions La Maison au Sud « L’effet Michael Roads : en route vers l’amour inconditionnel, l’équilibre émotionnel et l’illumination spirituelle ».

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, me rencontrer ou poser des questions, je vous invite à me contacter.

Les séances se font sur RDV du Lundi au Vendredi. Les rendez-vous se prennent uniquement par mail. Différentes possibilités s’offrent à vous

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.