Jin Shin Jyutsu® Rang Drōl®


Qu’est-ce que c’est ?

Que signifie Jin Shin Jyutsu® ?

Une séance de Jin Shin Jyutsu ®

Les 52 portes de l’intelligence du corps


 

Qu’est-ce que c’est ?

 

logoLe Jin Shin Jyutsu® est l’Art de MAINTENIR une parfaite circulation de l’énergie universelle à travers les 26 portes de sauvegarde de l’énergie du corps. Ces portes sont comme des écluses qui permettent une parfaite irrigation de l’être. Si elles sont trop ouvertes, ou trop fermées, l’énergie s’écoule de façon désordonnée, entraînant des manifestations diverses telles que : confusion psychique ou émotionnelle, désordres physiologiques, maladies…etc.
« Jin Shin Jyutsu® est simple. C’est l’éveil de la conscience de MOI-MÊME pour le bon maintien de la santé, du bonheur, de la longévité et de la bienveillance. » Extrait de « Introduction au Jin Shin Jyutsu®, Livre 1 » par Mary Burmeister.

Rang Drōl® est exactement le même Art de soin, on utilise les termes Jin Shin Jyutsu® en japonais et Rang Drōl® en Tibétain.

Indications thérapeutiques : harmoniser les corps physique, émotionnel, psychique, philosophique et spirituel de L’Être.

Le Jin Shin Jyutsu® est une pratique thérapeutique qui permet de traiter un certain nombre de troubles physiques ou psychologiques.
Important : néanmoins, il ne dispense pas de consulter un médecin-traitant au préalable, ni de poursuivre un traitement allopathique déjà prescrit. Signalez tout traitement en cours à votre thérapeute.

Le Jin Shin Jyutsu® pourra vous aider efficacement dans les pathologies suivantes :

  • Traitement des douleurs en général : notamment, douleurs musculaires et articulaires, douleurs lombaires et névralgiques (dos), ainsi que les douleurs de la tête (céphalées, migraines) ;
  • Troubles psychologiques et nerveux : notamment anxiété, stress, dépression ;
  • Troubles du sommeil ;
  • Problèmes cutanés ;
  • Problèmes digestifs ;
  • Problèmes respiratoires.
  • Mais aussi la fatigue, le surmenage, tous les états de déséquilibres physiques, émotionnels ou psychiques, momentanés ou chroniques ;
  • Enfin, le Jin Shin Jyutsu® peut vous accompagner avant, pendant et après une chimiothérapie en vue de vous relaxer, optimiser le traitement et minimiser les effets secondaires potentiels (brûlures, vomissements, douleurs…).

 

Que signifie Jin Shin Jyutsu® ?

 
JIN (l’Homme)
– l’Homme de CONNAISSANCE
– l’Homme de compassion
– l’Homme de conscience
– l’Homme conscient possèdant sagesse et bonté
SHIN (principe créateur)
– Ce qui crée
– L’Être de lumière
– Source universelle
– La cause première
JYUTSU (l’Art)
– l’Art de compassion
– l’Art du créateur personnellement pour MOI-MÊME
– l’Art du bonheur
– l’Art de la longévité
– l’Art de la bienveillance
– l’Art de Vivre
– l’Art de ME CONNAÎTRE (m’aider) MOI-MÊME
– l’Art de La source en moi

 

La rétention de la force est la cause de toute maladie.

Les « attitudes » entraînent le déséquilibre, la libération vient de là où il y avait captivité.

Nous sommes toujours blessés là où existent déjà des tensions.
L’esprit croit saisir et l’Art se meurt en devenant technique. Une surcharge crée un déséquilibre beaucoup plus important qu’un manque.

 

Une séance de Jin Shin Jyutsu® explications…

 

Idéogramme japonais / japon des mots Jin Shin Jyutsu signifie Art du créateur pour la Créature Jin = l’Homme, l’Homme de compassion, la Créature, Shin = Ce qui crée, le /la Créateur, la Source, Jyutsu = l’Art. L’Art de s’Aimer, s’Aider Soi-même. Céline Tadiotto. Logo ne pouvant être reproduit sans autorisation.

  • Le Jin Shin Jyutsu® est le fondement de ma pratique quotidienne et professionnelle depuis plus de 20 ans.
  • Le Jin Shin Jyutsu® est l’ancêtre de l’acupuncture, il se pratique du bout des doigts, sans pression, sans aiguilles.
  • Donner ou recevoir une séance consiste à harmoniser les 26 portes de sauvegarde de l’énergie du corps comme le ferait un accordeur de piano.
  • Années après années, mes « oreilles de doigts » se sont affinées. Par l’écoute et l’observation de la qualité de l’écoulement de la vie dans le corps, je fais part au consultant, des pratiques qu’il peut se faire quotidiennement pour s’aider lui-même. Celles-ci consistent en des appositions de main sur le corps, à faire au lever ou au coucher, ou à tous moments dans la journée.
  • Cette lecture de la forme du corps, m’indique où se situe l’expression du déséquilibre que nous sommes invités à harmoniser. Durant la séance, je traduis au consultant ce que son corps lui raconte et je lui propose une ou plusieurs séances pour ré-harmoniser tel ou tel sujet.
 

Cette ré-harmonisation a des répercussions

sur notre psychisme – clarté des pensées, concentration par exemple – sur nos émotions – calme – courage… – ou/et sur notre corps- fonctions organiques vivifiées, régénération…

 

Cependant le Jin Shin Jyutsu® ne s’apparente pas à la médecine.

Là où la maladie est le résultat d’un déséquilibre, Jin Shin Jyutsu® est l’Art d’harmonisation de la circulation de l’énergie dans le corps. Il en résulte donc fréquemment un équilibre retrouvé à tous niveaux.

 

Les séances se font sur rendez-vous du Lundi au Vendredi. Les rendez-vous se prennent uniquement par mail.

 

06.71.13.51.26 (indicatif international +33) ou Email

 

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

 

Les 52 portes de l’intelligence du corps

 

 

Localisation des 26 portes de sauvegarde de l’énergie universelle du corps

Les portes que l’on peut concevoir comme des écluses sont situées à 52 endroits sur le corps soit 26 de chaque côté.

Ils sont comme des prismes d’intelligence de vie et s’ouvrent sur les différentes profondeurs de l’être. Le flux de vie qui passe dans ces portes n’a pas toujours la même texture :
sableux, fluide, soyeux…

  • C’est la qualité d’ouverture et la texture de ce passage qui peut renseigner le praticien sur la présence d’une demande d’harmonisation.
  • C’est la tenue de ces portes qui permet au flux de vie de s’harmoniser.
  • C’est la maintenance d’une libre circulation qui permet d’être juste BIEN.